Accueil

Se laver les yeux avec de belles photos rend les rêves plus beaux.

Photo prise au NIKON D700

Mon site va bientôt fêter sa quinzième année. Que de chemins parcourus  depuis la première mouture de 2001, tant en kilomètres qu’en technique de prise de vues et qu’en prises de tête en informatique.
Aujourd’hui, encore une fois, avec l’arrivée des tablettes et des smartphones et les nouveaux standards des langages de l’Internet il m’a fallu réécrire toute l’architecture du site et plonger les mains dans le cambouis des lignes de code.

Mes photos sont sous licence Creative Commons CC-BY vous pouvez, si vous le souhaitez, les utiliser pour illustrer vos documents ou pour agrémenter  vos présentations en toute légalité,  pour installer un fond d’écran, pour faire beau, ou pour en faire tout ce que vous voulez. Cependant si vous vous en servez à des fins commerciales, vous avez toujours le droit de reverser quelques « royalties » à l’association caritative de votre choix, ou d’offrir un appareil photo à votre voisin du dessous, et surtout n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Certaines photos de ce site figurent déjà dans des projets participatifs. Vous pouvez les retrouver dans l’encyclopédie canadienne AGORA et dans l’encyclopédie WIKIPEDIA. D’autres servent de modèle à des peintres  à des passionnés de puzzles ou offrent aux élèves la possibilité d’illustrer leurs travaux dans le cadre de la légalité. Quelques unes permettent aux orthophonistes canadiens d’exercer leur art, et certaines illustrent aujourd’hui des livres aux Éditions OREP, des revues de l’office du tourisme du Pas de Calais et de Quimper ainsi que des catalogues Clévacances.

Un petit plus avec cette nouvelle version du site, quand vous verrez une boussole si vous cliquez dessus  vous vous transporterez à l’endroit où les photos ont été prises.Et si vous apercevez un écran en haut à droite de la page vous pouvez lancer un diaporama en plein écran.

Toutes les photos sont là pour partager avec vous les émotions ressenties pendant ces instants privilégiés où l’œil s’imprègne de lumière et de beauté.

Jean-Luc Bailleul.